LES SUGGESTIONS DE LA VIGNERONNE

Pour accompagner le Lionne Graves Rouge, je conseillerai les traditionnelles viandes rouges tel que canard, bœuf, ou même gibiers. Mais, la fraîcheur et le fruité du Merlot iront aussi à la perfection avec un camembert rôti, des tartines de fromage frais en apéritif. Je conseille toujours aux consommateurs de s'amuser avec leurs accords mets et vins, car après tout un "bon vin" c'est d'abord un vin que l'on déguste en bonne compagnie ! Le partage est la base de tout plaisir culinaire.

 

❤︎❤︎❤︎ Mon coup de cœur ? Une salade bien fraîche aux noix et roquefort accompagnées de courgettes au four. Vous m'en direz des nouvelles ...

Pour les Amoureux de vin blanc, mes suggestions pour accompagner le Lionne Graves Blanc se tournent tout naturellement vers les fruits de mers qu'ils soient cuisinés ou consommés frais. 


Les fruits se marient aussi à la perfection avec ce vin gourmand ! Tout comme les pâtisseries un peu acidulées telles que les tartes au citron meringuées, les tartes aux fruits rouges !

 

❤︎❤︎❤︎ Mon coup de cœur ? Je dirai les pâtes citron, ricotta, poulet et herbes fraîches du jardin suivies par un ananas rôti revenu sur la grille du barbecue ! Un délice à partager avec de bons amis !

L'Envolée... pour accompagner en beauté ce nom évocateur, je vous suggère toutes les folies ! 
 

Des gaufres sandwich en apéro, des chips maisons de légumes anciens, des petites tartines de fromage frais figues et basilic, un plateau de fromage bien garni accompagné de charcuterie...Et même pourquoi pas une pizza avec une base de crème fraîche, jambon basque et nectarines ? De la couleur, de la bonne humeur dans l'assiette ! 

 

❤︎❤︎❤︎ Mon coup de cœur ? Un carré de chocolat noir et un verre d'Envolée, c'est mon petit rituel du dimanche soir avant la reprise de la semaine. 

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

           ©2018 Chateau de Lionne 

   33720 Illats, info@chateaudelionne.net