8 restaurants coup de coeur à Bordeaux (et ses alentours)

Où manger à Bordeaux et ses environs ? Véronique vous dévoile ses adresses préférées...

  1. Bistro Poulette, bar à homard et à moules

Notre adresse incontournable en plein coeur du quartier Saint Michel. Chez Bistro Poulette l'ambiance est au rendez-vous, les plats sont copieux et savoureux. Nous vous recommandons le homard accompagné de frites maison... à tomber à la renverse !

Adresse : Marché des Capucins 33800 Bordeaux (bar à moules) / 57 place des capucins 33800 Bordeaux (bar à homard)

2. Chez Simone, cocktailerie et cuisine


Ce bar à cocktail et restaurant est idéalement situé, sur les quais Louis XVIII.

La devanture toujours bordée de fleurs donne immédiatement envie d'y entrer et la terrasse est grande et agréable. À l'intérieur, la décoration rétro/chic, raffinée et élégante est à la hauteur des cocktails et des mets servis. Finalement, le service est accueillant et chaleureux.

Adresse : 3 quai Louis XVIII, 33000 Bordeaux

3. Bistro Chez Lolotte, vin et tapas


En plein centre de Bordeaux, à deux pas du cours de l'intendance, ce bistro propose des tapas et différents plats tous plus bons les uns que les autres. L'ambiance y est accueillante et décontractée, n'hésitez pas à demander Thomas en arrivant sur place.

Adresse : 2 rue Louis Combes, 33000 Bordeaux

4. Au four de la Rive, guinguette en bord de Dordogne


Si vous recherchez une guinguette romantique et bucolique en bord de Dordogne, Au Four de la Rive saura vous séduire. Un cadre magnifique, un service chaleureux et une cuisine simple et délicieuse.

Adresse : 66bis avenue de la Dordogne, 33350 Mouliets-et-Villemartin

5. Palma Nova, bar-restaurant-guinguette en bord de Dordogne


Cette petite guinguette discrète en bord de Dordogne propose des plats copieux entièrement faits maison. L'ambiance y est décontractée et l'équipe est accueillante. Profitez de la magnifique vue pour un moment agréable et reposant.

Adresse : 2 Rue du Maréchal Ferrand, 33890 Pessac-sur-Dordogne

6. Caffe Cuisine, terrasse proche Saint Émilion


A Branne, sur la route de Saint Émilion, ce restaurant propose des produits frais, acheté le matin même au marché. La carte change tous les jours. La belle terrasse remplie de verdure offre un cadre bucolique, idéal pour une belle soirée d'été.

Adresse : 9 place du marché, 33420 Branne

7. Le Mascaret chez Rossi


Ce restaurant situé à Libourne, en bord de Dordogne, offre un cadre très agréable avec une belle vue. Bertrand Rossignol, le maître des lieux, ancien rugbyman et bon vivant, est au fourneaux pour vous régaler. Le mantra de la maison : "Chez Rossi, un plat suffit". Vous l'aurez compris, la cuisine est généreuse avec de bons produits du terroir : truffes en saison, côtes de boeuf, côtes de veau...

En famille, les enfants peuvent jouer au ping-pong, à la pétanque, au foot et différentes autres activités.



Adresse : Avenue du Port du Roy, 33500 Libourne

8. La galerie des quais, restaurant, salon de thé et bar à vin


La Galerie des Quais est un restaurant, salon de thé et bar à vin proposant une cuisine saine et raffinée ainsi qu'une très belle carte des vins. Situé juste à côté du pont de pierre à Libourne, ce restaurant offre une très belle vue avec une grande terrasse extérieure et dispose également d'une belle salle en intérieur dont la décoration varie en fonction des expositions. Pokeball, tartare de saumon, planches, brunch le weekend... et pour finir, de délicieuses patisseries !


Adresse : 2 quai du général d'Amende, 33500 Libourne







8 vues

Posts récents

Voir tout